Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Cheval.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes cheval ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

claire525
 322 messages

[Blog]
le Cadre noir de SaumurPosté le 04-07-2007, à 18:22  
vous connaisez le cadre noir de Saumur ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 Baia57
 154 messages

Posté le 04-07-2007, à 21:51  
oui je suis allée les voir en représentation y 5 ans en spectacle nocturne c'était magnifique à voir!
Sinon ya aussi le musée vivant du cheval de Chantilly qui est super à voir, avec des spectacles de danse de chevaux lusitaniens

------------------------------
http://buchyville.miniville.fr/
 pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 05-07-2007, à 12:05  
je connai mais malheureusement je ne l'ai jamais vu !!

.Ton message est très court, tu as surement des choses plus complètes et plus interessantes à dire? Sinon, n'oublie pas de ne poster que si ton message apporte vraiment quelque chose d'intéressant à la discussion.
 claire525
 322 messages

[Blog]
Posté le 05-07-2007, à 16:35  
c'est dommage que la plupart des écuyers soit des hommes.pour être écuyers la bàs faut au moins avoir son galop 6 !
 Baia57
 154 messages

Posté le 05-07-2007, à 16:39  
oui c'est vrai je crois qu'il n'y a que deux femmes écuyères à Saumur...
il faut etre très bon cavalier pour entrer à Saumur mais c'est une école, et ya des brevets à passer... donc ce n'est pas accessible à tout le monde, ils sont très exigeants

claire525
 322 messages

[Blog]
Posté le 05-07-2007, à 16:43  
les sauts d'écoles sont magnifiques !
les chevaux doivent être calme ils voyagent en avion pour les spectacles à l'étranger,et pour un spectacle l'écuyer en chef a atterit sur son cheval en parachute !
 Baia57
 154 messages

Posté le 05-07-2007, à 20:54  
c'est clair c'est super impressionnant de voir ce qu'ils font avec les chevaux!!! même si je ne trouve pas cela très naturel, j'admire le travail qu'ils effectuent sur les chevaux

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2007, à 14:45  
je n'aime pas les saut d'obstacle comme dans les grand concour le cheval doi se fair mal en résseptionnan et je ne suis pas sur qu'il aime bien cette vie !il y a des mort ! surtou des chevaux ! comme dans le steeple chases !

etj'oublieencor une chose le concour complet et aussi dangereux aller sue le blog http://belleamelie52.skyblog.com
voila une triste histoire a ne pas oublier !
 Baia57
 154 messages

Posté le 06-07-2007, à 17:56  
c'est vrai que l'équitation est un sport dangereux
mais en même temps, on ne ferait plus rien si on avait peur de mourir tout le temps. Il faut vivre chak instant à fond et ne rien regretter!
Des histoires comme celles d'Amélie Cohen devrait justement servir pour renforcer la sécurité sur les parcours de cross et renforcer les protections des cavaliers et des chevaux.

pinou51
 700 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2007, à 18:02  
oui ça servi mais je veut dire qu'un cheval et de son cavalier n'on pas besoin de tenter leurvie dans des sport de folie car souvent on en ressort pas! malheureusement et on est bien plus heureu sur les coline en train de faireunebelle balade au soleil que de faire du saut de 2 m qui ne dur que 1 ou 2 min et qui fait mal
 Baia57
 154 messages

Posté le 14-07-2007, à 16:42  
comme pour le loisir, ou la rando, la compétition c'est une passion aussi... ya des gens et même des chevaux qui ne peuvent pas vivre sans faire de compétition.
J'ai déjà vu un cheval se laisser mourir de faim car il était à la retraite et qu'il avait fait du CSO toute sa vie.
C'est sur qu'il y a des risques, des morts ou des bléssés mais il y en a beaucoup plus sur les routes et pourtant conduire n'est pas un sport.

roxie
 4 messages

[Blog]
Posté le 19-07-2007, à 14:13  
moi je suis jamais aller les voir mes j'ai entendu dire qu'il y avait déja deux écuyères la bas et il faut avoir le monitora pour y aller et les examen sont très dur
 moncheval
 288 messages

[Blog]
Posté le 31-07-2007, à 16:40  
il y a des risques dans tous les sport !!regarder,en équitation des personnes tombent et se casser un bras mais quant tu fait de la box il faut voir comment les personnes en ressortent du combas !!

S&L
 lpo
 1 messages
Posté le 18-01-2010, à 12:42  
Bonjour,

je suis à la recherche de l'enregistrement du spectacle que le Cadre Noir de Saumur a fait à Bercy en novembre 2009.

Je souhaite l'offrir à ma maman qui en est "fan" mais hélàs il n'y a pas eu d'enregistrement "officiel". Je sais qu'une retransmission a eu lieu sur France télévision...

Quelqu'un a-t'il une copie à me fournir ?

Je rembourse bien évidement les frais de port et l'achat du DVD.

Merci beaucoup.
lpo

kouros jtm
 3 messages

[Galerie]
Posté le 03-03-2010, à 16:55  
ouai moi j'ai fait un cour avec un cavalier de saumur le mec s'appelleait jean-noel et je l'ait fait avec kouros je suis tomber
Ilona 3
Posté le 10-03-2010, à 21:24  
Hello !
*Moi mon rève c'est de devenir écuyère de Saumur !
Et je compte bien aller jusqu'au bout de mes rèves. Voilà je pense que j'ai une chance j'ai 12ans a peine et j'ai le galop 5 !
Donc si je travail bien en cour tout ira pour le mieux !

Merci !
irene
Posté le 17-03-2010, à 17:50  
Moi aussi je compte devenir ecuyère a Saumur...
c'est un metier bien payé? j
sassy
Posté le 07-04-2010, à 20:53  
moi aussi c'est un rêve d'être écuyère à Saumur,j'espère que ce rêve continuera à me ma motiver à bien travailler en classe et j'espère que je passerai en première S et que j'aurai mon bac S. Puis ça fais 11 ans que je monte à cheval, j'ai galop 7 et je comprends facilement. Donc si je travail toujours bien y a pas de souci