Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Cheval.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes cheval ! :-)


>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

 
Pages : 1 2
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
quel est votre race préféré ?Posté le 14-02-2007, à 04:32  
quel sont vos races de cheveaux préférés ?
moi en premier c'est le frison:


le frison:
STANDARD Morphologie Médioligne.
Allures Relevées.
Tête Longue et étroite.
Oreilles courtes.
Encolure Portée haut.
Assez forte.
Corps Poitrail éclaté.
Dos fort.
Rein assez long.
Croupe oblique.
Membres Forte ossature.
Articulations basses.
Sabots durs et larges.
Robes Noire avec, éventuellement, une petite étoile blanche au front toléré chez les juments.
Crins abondants et ondulés.
Fanons importants.
Taille 1,50 à 1,60 mètre.
Poids
RUSTICITÉ (mauvaise résistance physique surtout au galop)
POLYVALENCE
Initiation :
Perfectionnement :
Loisirs : (promenade)
Compétition : (dressage, attelage)
TEMPÉRAMENT Obéissant, intelligent
Mélange de sangs chaud et froid.

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-02-2007, à 04:34  
puis en deuxième c'est l'irish cob:



Standard de la race :
Taille : Section C : 1m28 à 1m47
Section B : 1m48 à 1m59
Section A : 1m60 à 1m70
La taille la plus fréquente se situant autour de 1m50.
A noter : ce cheval parait toujours beaucoup plus grand qu'il n'est en réalité du fait de sa morphologie très particulière.

Couleur :
Toutes les robes unis y compris gris et rouan.
Toutes les robes pie ( Piebald : pie noir, les autres étant appelées : skewbald)
Seul l'albinos n'est pas autorisé.

Caractéristiques :
Le squelette doit être fort, la musculature fortement développée.
La tête élégante et l'encolure sont portées fièrement.
La crinière, la queue et les fanons sont très abondant.

Allures :
Le pas doit être ample et énergique.
Le trot relevé.
Le galop souple et franc.

Caractère :
Doux, calme, très peux émotif, il recherche la compagnie de l'homme et est agréable avec les autres espèces animales.

Utilisation :
Extrêmement facile à dresser.
Idéal à l'attelage.
Très bon sauteur.
Présentant naturellement une grande endurance, il est le cheval de loisirs et d'extérieur par excellence.
Sa gentillesses et sa polyvalence en font un cheval d'école formidable pour toute la famille.
Bon porteur, même dans les petites tailles, très rustique et résistant.
Aucune discipline ne lui résistera pour peu qu'on ne lui demande pas d'atteindre les plus hautes marches des podiums internationaux. Le dressage ( classique ou de spectacle car il adore apprendre des " tours "), l'obstacle, la promenade, la randonnée, l'attelage, le trec (le champion du Monde 2000, l'Anglais David Hay-Thorburn montait le magnifique Irish Cob pie noir Brenfield Mhairi) ... il cherchera toujours à satisfaire toutes vos ambitions.

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-02-2007, à 04:36  
puis en troisième le pinto:
http://lesstarducheval.skyblog.com/pics/405709885_small.jpg

Historique du Pinto

La couleur est le point commun de tous les Pintos. Contrairement à une idée reçue, ils ne sont pas originaires des Amériques. A la différence du "Paint-horse", le Pinto peut être issu de n'importe quelle autre race … Les plus anciennes traces de chevaux de robes pies furent retrouvées en Egypte en l'an 3000 Av. J.C., donc sur des chevaux arabes, puis tout au long de l'histoire.

La mode les a tantôt encensés, tantôt bannis. La grande époque, en Europe, fût du 15 au 17ème siècle. Les grands de notre histoire se faisaient représenter sur leur Pinto, par de grands peintres, de Géricault à Hamilton : François 1er sur un Andalou de cette couleur à la cour, Napoléon sur un Arabe-Pinto au champ de bataille, l'empereur François Joseph et la princesse Elisabeth avec un attelage de 5 Arabe-Pintos en voyage. Il servait " noblement " toutes les utilisations équestres.

La volonté d'uniformisation des armées préférant des chevaux de robe unie l'a fait progressivement exclure d'une utilisation officielle au profit d'une utilisation domestique. Malgré cela, quelques éleveurs ont continué à l'élever préservant ainsi un patrimoine génétique menacé à un moment donné. C'est ainsi que nous avons des chevaux avec pour certains une légitimité administrative et d'autres sans : les « ex-O.I. » identifiés dorénavent en origine non constatée.

Aujourd'hui, en 2002, est en cours la demande de l'Association Française, de reconnaissance auprès du ministère de l'agriculture, de "la race française". Aussi, nous avons bon espoir que la longue période d'ostracisme administrative à son égard sera bientôt terminée. D'autant qu'il rencontre de plus en plus les faveurs du public et des cavaliers à la recherche du cheval unique, personnalisé par dame nature.

Standard du Pinto

Standard actuel en vigueur au sein de l'Association Française :



Il doit avoir un aspect de cheval de selle, robuste équilibré, aux formes harmonieuses, mettant en évidence la qualité de la sélection, garante d'une utilisation agréable. Aucun type spécial de race n’est favorisé. Taille minimum : 1,46 m au garrot.

Il doit avoir une robe présentant un mélange de taches de n'importe quelle couleur et de blanc, la répartition idéale de ces taches est de 50%. Ces taches doivent apparaître sur tout le corps et non seulement sur la tête et les jambes.

Elles doivent être visibles par une personne debout et sur un cheval dans la position normale.

A défaut de la répartition idéale de 50%, les taches apparentes sur le corps doivent être de dimensions suffisantes, pour présenter l'aspect caractéristique. Minimum de taches : 200cm2

Il existe des chevaux pies de type très variés : Selle-Français, KWPN, Espagnol, Arabe, Quarter (Paint)… pour ne citer que les plus spécifiques.



Les différentes robes



On dénombre cinq principaux types de robes. En France, beaucoup de chevaux Pintos sont des tobianos. L'overo et le tovero sont moins fréquents. Le sabino et le balzan sont beaucoup plus rares.



Tobiano Overo Tovero






Sabino :

Le sabino est fréquent chez les criollos, les clydesdales et les shires. Certains chevaux de cette robe ne présentent que quatre grandes balzanes. Ils transmettent néanmoins le gène sabino à leur descendance.

Ils portent quatre balzanes blanches haut chaussées.

Du blanc au bas du ventre et de la tête (comme si le cheval avait galopé dans la peinture).

Le contour des taches blanches a un aspect dentelé qui confine parfois au rouanné quand l'extension du blanc est très grande.



Balzan :

Le patron balzan (on dit aussi "splashed white") est rarissime, du moins en Europe. On le rencontre néanmoins chez certains welshs, traits finlandais et paints. Le gène responsable serait dominant.

Le blanc s'étend sur le ventre, mais n'est pas dentelé comme chez les sabinos: les bordures sont nettes.

Les quatre membres sont blancs, ainsi que le bas de la tête: comme si on avait trempé le cheval dans une mare de peinture blanche.



Utilisation du Pinto

De par sa diversité de type, de morphologie, d'origine, de taille et de qualité il trouve sa place dans toutes les disciplines : du cheval de Réjonéadore, au cheval de randonnée, en passant par les disciplines Officielles

Il en existe en CSO, en dressage, en endurance, en monte américaine, en loisirs, en randonnée, en spectacle, en voltige, en attelage… Les Pintos sont beaucoup moins chers que les paint horses.

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-02-2007, à 09:30  
moi,c'est le mustang!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-02-2007, à 03:04  


Histoire

Le mustang a une origine européenne: il est en effet le descendant des chevaux espagnoles emmenés en Amérique il y a quatre siècles par les conquistadores. Dernier cheval sauvage du continent américain, il a donné un peu de son sang à de nombreuses races.

Les Indiens qui vivaient sur le continent américain bien avant les Européens, ne connaissaient pas le cheval et en eurent d'abord très peur. Mais ils comprirent assez rapidement qu'il pouvait être un atout décisif, que ce soit pour la chasse ou pour la guerre. Les guerriers possédaient plusieurs chevaux, certains chefs plusieurs dizaines. Ils se procuraient facilement de nouvelles montures par le troc ou le vol, et relâchaient les sujets qui les intéressaient moins. C'est ainsi que de nombreux chevaux retournèrent à la liberté, constituant des troupeaux dont le territoire s'étendit progressivement jusqu'aux frontières du Canada.

Au XIXe siècle, les américains entreprirent de conquérir l'Ouest en chassant les Indiens de leur territoire. Les hommes du gouvernement comprirent que l'un des meilleurs moyens de briser la résistance des Indiens consistait à les priver de leurs montures. Les chevaux des tribus furent confisqués et les troupeaux sauvages massacrés .

Vie de troupeau

Les mustangs vivent en groupes d'une quinzaine d'individus, parfois plus. Chaque troupeau comporte des juments et des poulains, ainsi que de jeunes mâles de moins de deux ans. Un seul étalon dirige le groupe. Les jeunes mâles chassés du troupeau forment de petits groupes, mais à partir de trois ans ils vivent en solitaires et provoquent les étalons en combat pour leur prendre leur troupeau.

L'étalon est toujours sur le qui-vive. Il guette à la fois les autres mâles et les prédateurs qui menacent les poulains (coyote, couguar, ours). Il harcèle son troupeau, rassemblant les juments à coups de dents. Il assure ainsi la sécurité du groupe tout en maintenant sa domination.

Il arrive qu'une jument lui déplaise. Elle se fait alors chasser et doit chercher à s'intégrer dans un autre troupeau. Les jeunes mâles constituent parfois leur premier troupeau avec les "rebuts" des autres étalons.

Modèle

Le mustang est petit et vigoureux. L'avant-main n'est ni très importante ni très éclatés. L'encolure est courte et souvent un peu creuse, le garrot effacé, le dos assez bref et la croupe basse et inclinée. Les membres sont secs et durs, les sabots solides avec une corne noire. Le mustang a une tête plutôt petite et bien faite, avec des yeux expressifs, des naseaux ouverts et un chanfrein rectiligne.

Taille

de 1,35 à 1,55 mètre

Robes

Les robes varient d'une région d'origine à l'autre, mais le type principal comporte beaucoup de louvet, de rouan, de gris souris et isabelle. La queue, les crins et les extrémités sont noires.

Caractère

Rapide, fort, très adaptable, le mustang est parvenu à survivre dans des régions arides et montagneuses, où il se contente parfois de plantes ligneuses et de buissons épineux. Il boit peu et résiste aussi bien aux chaleurs sèches qu'aux grands froids. Sa résistance et son pied sûr en font un cheval adapté à l'extérieur et au travail de gardiennage de bétail.

Anecdote

Le nom de "mustang" vient d'un ancien mot espagnol signifiant "sans maître" ou "vagabond".

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-02-2007, à 07:36  
je croyais que ça voulait dire indomptable!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 titefada31
 950 messages
PunK
Posté le 23-02-2007, à 17:23  
Moi c'est le mérens et le trait du nord^^

------------------------------
22/10 = concert th !! me tarde grave !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-02-2007, à 11:15  
j'aime aussi les appaloosas!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 lolotte
 3217 messages

Posté le 24-02-2007, à 22:04  
moi c'est le frison, je les trouve magnifique !!
Il faut être inscrit pour répondre  
 vitou
 10 messages

[Blog]
Posté le 28-02-2007, à 08:27  
moi c'est les trotteurs francais car c'est simpa et c'est beau !!!!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 vikydu92
 0 messages
Posté le 28-02-2007, à 14:15  
Moi c'est l'anglo arabe et l'arabe
Il faut être inscrit pour répondre  
 isalia
 2 messages

Posté le 28-02-2007, à 15:07  
Moi je trouve que le cheval le plus beau du monde c'est le frison .
Sa robe elle toute noir, est trop belle et ses crins sont tous bouclés .

------------------------------
Isalia
Il faut être inscrit pour répondre  
 isalia
 2 messages

Posté le 28-02-2007, à 15:07  
ouai il est trop trop beau le frison .

------------------------------
Isalia
Il faut être inscrit pour répondre  
 Esteban
 17 messages
Posté le 01-03-2007, à 18:03  
Moi cest le Paint Horse, Le Lippizan , Le Pur sang Arab
Il faut être inscrit pour répondre  
 Esteban
 17 messages
Posté le 01-03-2007, à 18:05  
Moi cest le Paint Horse, Le Lippizan , Le Pur Sang Arabe et Pur Sang Anglais!
Il faut être inscrit pour répondre  
personne
Posté le 02-03-2007, à 13:54  
moi je trouve que ces races la sont je sais pa trop commune je préfère les connemara ,les welsh et les shetland
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-03-2007, à 02:13  
hé attendais on va récapituler 1 par 1.
Le mérens:
http://www.merens.ch/images/Merens_2.jpg

Standard - Le Mérens à la loupe
Le Mérens es un cheval à robe noire, de taille moyenne :
de 1,45 m à 1,55 m.
Les sujets de race Mérens doivent répondre à des critères précis.

CRITÈRES CARACTÉRISTIQUES
TAILLE La taille moyenne souhaitée se situe entre
1,45 met 1, 55 m
ROBE La robe est noir zain (sans poils blancs).
Le flanc légèrement rubican est apprécié.
Des nuances roussâtres peuvent être observées selon les saisons.
Les poulains peuvent naître sous trois robes différentes : noir, gris argenté, et café au lait. Cette bourre de poulain disparaît après le sevrage.

TISSUS Le tissu est de qualité, fin et soyeux.
CRINS Les crins sont abondants, drus et rêches
au toucher, souvent crêpelés.
La crinière peut être simple (la plus appréciée) ou double.
TÊTE Expressive et distinguée.



FRONT Plat et large.
CHANFREIN Droit ou camus.
OREILLES Assez courtes, bien fournies de poils à l'intérieur
et bien dessinées.
YEUX Bien sortis, très vifs à expression douce.
Arcades sourcillières légères.
ENCOLURE De longueur moyenne, bien orientée.
Attache de la tête légère.
POITRAIL Bien ouvert.



ÉPAULE Moyennement longue, assez inclinée.
GARROT Assez sorti et prolongé vers l'arrière.
DOS Large et bien soutenu.
REIN Bien attaché. Large et musclé.
CROUPE Ronde
FLANC Plein et descendu.
MEMBRES Membres forts. Articulations solides et biens marqées.
Membre antérieur : Avant bras musclé.
Membre postérieur : Cuisse bien descendue.
PIEDS Larges. Corne noire et dure.
ALLURES Aussi étendues que possible avec en particulier un fort engagement des postérieurs.
ENSEMBLE Dense, robuste et noble.


------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-03-2007, à 02:36  
maintenant pour allez plus vite je vais faire référence a des sites.
Le trait du nord:
http://www.traitsdegenie.com/traits_traitnord.html
L'appaloosas:
http://www.espiets-appaloosas.com/page3.html
Les trotteurs français:
http://www.le-site-cheval.com/races/trotteur_francais.php
L'anglo-arabe:
http://www.anaa.fr/
Paint horse:
http://www.le-site-cheval.com/races/paint.php
lipizzan:
http://www.le-site-cheval.com/races/lipizzan.php
Pur-sang arabe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pur-sang_arabe
Pur-sang anglais:
http://www.le-site-cheval.com/races/anglais.php
connemara:
http://www.association-connemara-france.com/assofr/hist.htm
welsh:
http://www.le-site-cheval.com/races/welsh.php
shetlands:
http://www.lesaboteur.com/race-cheval/poney-shetland.php

Et voila,je crois que j'ai oublié personne.

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 toutounette
 1588 messages
Posté le 03-03-2007, à 18:01  
moi ma race préféré c'est le fjord et ensuite le shire,je metrai des infos sur eux aprés
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-03-2007, à 19:57  
j'adore aussi le shire!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-03-2007, à 20:07  
et le camargue!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 toutounette
 1588 messages
Posté le 04-03-2007, à 21:05  
en gros tout les chevaux sont beau,lol
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-03-2007, à 16:45  
oui!surtout le mustang!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-03-2007, à 01:49  
shire:
http://www.le-site-cheval.com/races/shire.php
fjord:
http://www.le-site-cheval.com/races/fjord.php
camargue:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_camargue

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 nalaledobermann
 1208 messages

Posté le 15-03-2007, à 19:43  
moi je l'ai aime tous

------------------------------
dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2007, à 02:01  
oui moi aussi.Ils sont tous trop beau, intelligent...

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 murtagh124
 11 messages

[Blog]
Posté le 27-03-2007, à 23:15  
Moi ma race préférée est le Shire:

[/URL]" border=0>

jolie non?

P.S

si vous ne voyez pas la photo désolé

------------------------------
reste à mes côté, ne m'abandonne pas, nourris moi, abreuve moi, brosse moi, C'es
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-03-2007, à 02:23  
non on la voit pas.Dommage.

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
cindy donckers
Posté le 15-04-2007, à 17:15  
j'aime les frison et mon pere aussi jai toujour eu envie d'avoir un frison parceque ses mon rève depuis toujour ils sont docile agile frugale peux couteux en entretien.
j'ai que 13ans édemis et... je ses que sa nira pas que vous me donner un frison hongre de 5 ans au moin
( je ses que sa allair bisar comme sa mais si vous voulez bien donner le moi en belgique la " rue hubert denis n°17 4850 montzen " merci je vous ador tous

mille bisou a vous XxX bizzz
cindy
Il faut être inscrit pour répondre  
 vitou
 10 messages

[Blog]
Posté le 15-04-2007, à 19:09  
moi c'est les trotteurs francais !!!
d'ailleurs ma jument en est-une!!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-04-2007, à 15:03  
j'aime bien aussi les connemara.ça change de robe!!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
Ribella
Posté le 20-04-2007, à 20:28  
moi je les aime toute les racs surtout les frisons, les paint horse, les quarter horse, les pur sang anglais et arabes!!!
Il faut être inscrit pour répondre  
jul
Posté le 24-04-2007, à 11:24  
moi j'ador les arabes noir et les anglo-arabe bai
Il faut être inscrit pour répondre  
A . H . A
Posté le 24-04-2007, à 13:29  
J aime beaucoup les Palomino ! Je trouve que c' est un cheval extraordinaire !!!J'ai toujours rêvé d'en avoir un . Je sais que je n'est que 10 ans et que j'ai encore le temps d'y songer mais j' aime tellment les chevaux ... On le reconnait grâce à la couleur de sa robe (c' est le seul trait distinctif!).Sa robe est de la couleur d' une pièce neuve dans 3 nuances plus claire ou plus foncées .La queue et la crinière sont blondes ! (Il fait de 1,43 à 1,62m au garrot) Il à encore pleins de dons extraordinaire mais je ne vait pas tous vous les dire car sinon j'an ferait un roman et si vous voulait les savoir à vous de les chercher !!! Big Bisous !!! Amandine H
Il faut être inscrit pour répondre  
 Amanda
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-04-2007, à 13:31  
J aime beaucoup les Palomino ! Je trouve que c' est un cheval extraordinaire !!!J'ai toujours rêvé d'en avoir un . Je sais que je n'est que 10 ans et que j'ai encore le temps d'y songer mais j' aime tellment les chevaux ... On le reconnait grâce à la couleur de sa robe (c' est le seul trait distinctif!).Sa robe est de la couleur d' une pièce neuve dans 3 nuances plus claire ou plus foncées .La queue et la crinière sont blondes ! (Il fait de 1,43 à 1,62m au garrot) Il à encore pleins de dons extraordinaire mais je ne vait pas tous vous les dire car sinon j'an ferait un roman et si vous voulait les savoir à vous de les chercher !!! Big Bisous !!! Amandine H
Il faut être inscrit pour répondre  
chevalhorse300
Posté le 24-04-2007, à 13:32  
LES APPALOOSA ET LES PAINT HORSE
Il faut être inscrit pour répondre  
tiguenouille
Posté le 24-04-2007, à 14:38  
Moi c'est le Pur Race Espagnole !!!!!!!!!!!!!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2007, à 20:51  
ok..Et c'est parti.
Paint horse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paint_Horse
Quarter horse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quarter_Horse
palomino
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palomino_(cheval)
Pur race espagnole
http://www.le-site-cheval.com/races/pre.php

Les autres je crois que je les ai déjà mis.
GROS BISOUS !!!

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2007, à 08:12  
et le connemara???

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 jessica
 0 messages
Posté le 29-04-2007, à 15:57  
moi, c'est l'apaloosa, le frison, le camargue .
Il faut être inscrit pour répondre  
 jessica
 0 messages
Posté le 29-04-2007, à 16:00  
allé voir
Il faut être inscrit pour répondre  
 jessica
 0 messages
Posté le 29-04-2007, à 16:02  
Il faut être inscrit pour répondre  
claire5525
Posté le 30-04-2007, à 10:54  

ma race préféré c'est les haflingers !
Ils sont trop mignons !
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-05-2007, à 17:33  
J'en peu plus.Le connemarra il est en haut du topic.

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 toutounette
 1588 messages
Posté le 04-05-2007, à 13:54  
merci aussie pour outes les images!!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-05-2007, à 16:10  
De rien.Si il y a encore des chevaux que vous aimez dites le moi.

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
flo83
Posté le 08-05-2007, à 13:11  
moi ses le new forest il est trop beau.
Il faut être inscrit pour répondre  
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2007, à 14:18  
new forest
http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Forest
http://www.new-forest.asso.fr/

------------------------------
VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
FLO83
Posté le 08-05-2007, à 16:00  
TROP BIEN AUSSIE.
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2007, à 17:37  
Moi j'aime aussi les percherons!!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
flo83
Posté le 09-05-2007, à 09:38  
moi j'aime bien aussi le pur race espagnole.
Il faut être inscrit pour répondre  
Pages : 1 2