Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Cheval.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes cheval ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
' Stop la viande de cheval ' ... Ok , et les moutons , vaches , lapins etc... ?Posté le 05-05-2010, à 17:10  
Bonjour,

Je tient à pousser un coup de gueule et j'aimerais que ce sujet ne parte pas en n'importe quoi pour que l'on puisse dire chacun notre pensée !

Je trouve très hypocrite les gens qui disent :" Je fait de l'équitation , les gens qui mangent du cheval ce sont des *** " . Je fait de l'équitation et jamais je dirait ça ! Je trouve ça pire que lâche de dire ça. Car , personnellement j'adore les vaches, elles le savent et me le rendent bien. Dès que j'arrive, elle court , se colle contre moi etc...

Mes lapins sont A-DO-RABLE , j'ai jamais eu une relation comme ça avec mes animaux.

Alors ? Pourquoi on aurait le droit de manger tout les animaux sauf le cheval , le chien , le chat etc... parce que vous aimez ? La poule, vous aimez pas donc vous la manger ?

Eh bien certains n'aime pas les chevaux donc ils les manges ! Quand c'est des végétariens qui disent ça, ça me gêne pas. Mais en tant qu'omnivore... ça me choque.

Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 nalapinpinamours
 2641 messages
Nala <3
[Blog]
Posté le 05-05-2010, à 20:54  
Je suis dacord avec toi parce que je viens du forum lapin mais ici c'est le forum cheval donc a mon avis il ne vont pas trop etre dacort !
Bref je n'est jamais mangé de cheval et je ne crois pas que je vais en mangé mais la poule la vache et ect ... j'en mange ! et je di pas que les fermiers ou tout les éleveur ou je sais quoi sont des c** !

------------------------------
nala et les lapinoux du foums xd
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 08-05-2010, à 17:43  
Franchement, si je pouvais, je serait végétarienne.
Mais encore, quand les animaux sont tués proprement, ont une belle vie avant etc... ça passe. Mais c'est rarement le cas!
 Douchka
 8186 messages
Pompom & Frip!
[Blog]
Posté le 08-05-2010, à 20:50  
Exactement , c'est un comportement vraiment imbécile et idiot !
Non mais c'est grave hein, sérieusement les gens ne se rendent pas compte !
On aime pas un animal , ça d'accord , bon ok si c'est pas méchant, raciste ou autre...
Mais les manger, voir plus grave les TUER c'est du grand n'importe quoi !
Pauvres petites bêtes !
J'ai moi-même vue un reportage sur la maltraitance animalière , et sachez que j'ai été énormément choquée par tout ce que l'on peut leurs faire ,
ce sont des êtres humains comme nous et ils sont libres en droits !
Et d'ailleurs je ne m'attendais pas à autant de maltraitance !!
Je suis vraiment fâchée , et très très déçue quand j'y pense encore!!
Il faut protester !
Luter contre ces imbéciles qui se croient malins en assassinant ces pauvres bêtes innofensives !!

Une vie sans chat est une vie de chien !
 Mme chien
 1765 messages
Secondaire ...4!!=)
Posté le 09-05-2010, à 01:19  
Moi ce qui me choque, c'est que vos traitez les fermiers comme des cons, des imbéciles, et ça je trouve ça inexceptable.

Combien d'heures travaillent-ils pour vous donnez la meilleur qualité de viange ou de légumes? 24heures sur 24.

Ayez dont un façon de mieux raisonner, car vous les insulté, et peut-être même qu'il y a des agricultueurs sur ce forum . Le respect ici existe aussi.

Je connais des fermiers qui sont passionnés de leur métier, et leurs animaux sont très bien traité même avant leur abattage.

Si tu as de la viande de qualité, cela veut dire que l'éleveur a pris le tempsde bien soigner et nourrir ces animaux, comme la [Bplupart le font.

L'homme, au tout début des temps, était un être omninvore mais il se nourrissait premierement de viande. Et cela ne changera pas. Etre végétarien, c'est pour moi etre contre la nature

Exercise-Discipline-Affection sont les clefs d'une éducation parfaite quand ils sont suit dan
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 09-05-2010, à 12:59  
Heu, là c'est un débat sur ceux qui ne pensent qu'aux chevaux et pas aux autres animaux. Je vois pas alors pourquoi tu viens faire un débat ici. Si tu veux débattre là-dessus autant que tu te fasse ton sujet.

Pour en revenir, si vous dite " ne mangez pas de cheval" , autant ne pas manger de viande ! SInon, manger de tout...
 Mme chien
 1765 messages
Secondaire ...4!!=)
Posté le 09-05-2010, à 18:05  
Cela veut pas ire qu'on aime tout les sortes de viande xD

Je mange du poulet..mais je ne mage pas de dinde car c'est pas bon xD

Exercise-Discipline-Affection sont les clefs d'une éducation parfaite quand ils sont suit dan
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 10-05-2010, à 13:25  
Oui oui, mais j'aime pas les filles qui mangent pas de chevaux juste parce qu'elle font de l'équitation mais ça les gêne pas les autres animaux.
 Maydu11
 17 messages

[Blog]
Posté le 10-05-2010, à 20:39  
Oui tu as raison. Mais aussi si on ne mange pas les autres animaux il seront mors pour rien.

S.M.S
 Mme chien
 1765 messages
Secondaire ...4!!=)
Posté le 11-05-2010, à 01:23  
Si on tue les niamaux, c'est qu'on les mange!

On les tue pas pour rien...

Friskine
 894 messages

Posté le 17-05-2010, à 20:12  
Mon avis c"est que le cheval n'est pas fait pour être mangé ya des animaux oui comme le poulet.
Maintenant le chaval n'est qu'un animal de loisir.
Avant dans l'histoire il avait bien aidez l'homme .
Et c'est vrai que les agriculteurs ce tue pour nous donner de la bonne viande .
Et tellement qu'ils en on marent qu'ils se sucides .
Sa c'est malheureux .

quocxley
 2142 messages

Posté le 17-05-2010, à 21:40  
l'inconvenient dans ce type de sujet c'est que je suis bien d'accord que l'on ne doit pas manger de cheval d'ailleur je refuse d'en manger c'est categorique pour moi c'est comme si on me proposeer du lapin ou du chien ou chat
mais c'est mitiger parce que l'homme doit manger de la viande c'est vitale pour lui il en a manger et en mangera toujours
je ne suis pas pour manger les animaux en general mais il faut trouver des equivalent qui ne se trouve pas partout

il y a certains animaux que je ne mange pas comme le lapin , le cheval ou le veau et l'agneau parce que d'accord il y a des agriculteur qui se suicide c'est malheureux mais faut voir (c'etait peut etre une exception celui la) mais il a pris un tel plaisir a enlever le veau de la maman des qu'il est nait et il m'a regarder en rigolant et il a dit tu entends comme elle hurle parce qu'elle a plus son petit
Et bien croyait moi que c'est le genre de situation qui rend vegetarien
mais j'ai pas les moyens de m'acheter de la nourriture pour vegetarien et comme j'ai pas prevu de faire des carence et bien je mange du poulets et des steack mais je m'en tien qu'a ça

En tous cas je suis contre de manger du cheval
ce n'etait qu'un simple avis maintenant je suis peut etre tombé sur un agriculteurs psychopathe
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 18-05-2010, à 18:26  
Non mais Friskine, qui es-tu pour dire que le poulet doit être manger mais pas le cheval ? Tient-tient ... Et si j'en manger ce soir ?

Et pour te rep. il à était prouver que ce n'était pas naturel pour l'homme de manger de la viande, et les végétarien ou végétalien vivent bien mieux que nous. BYE.
 quocxley
 2142 messages

Posté le 18-05-2010, à 20:08  
bon ben je suis pas normal alors cela dit j'avait quelques doute quand meme mais c'est pas grave je vais vivre avec cette dure realité de la vie n'empeche que je ne mangerai JAMAIS de cheval chien chat lapin veau et agneau
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 18-05-2010, à 21:11  
Et bah moi je vais bouffer mon frère et une bonne cuisse de cheval . MIAAAM.
 quocxley
 2142 messages

Posté le 18-05-2010, à 21:30  
ptdrrr apres tous si tu aimes le cheval tu as le droit mais maintenant je comprend pas pourquoi tu veux manger ton frere
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 18-05-2010, à 22:35  
Hehe, et pourtant je fait de l'équitation.
Je sais pas, je veux testé une nouvelle viande. Pourquoi on se mangerait pas nous même ?
 quocxley
 2142 messages

Posté le 18-05-2010, à 22:52  
ben je sais pas trop je crois que le canibalisme est interdit mais ne commence pas avec ton frere ni le mien stp malgré qu'il soit casse pied je l'aime beaucoup
 Mme chien
 1765 messages
Secondaire ...4!!=)
Posté le 19-05-2010, à 01:21  
Jamais je ne viré cannibal!! Dégoutanat xD

C
O
U
R
T

chevall90
 1 messages

[Blog]
Posté le 19-05-2010, à 09:00  
complétement daccord !
je ne peux pas supporter de savoir sa ... vivement que sa se finissent
 quocxley
 2142 messages

Posté le 19-05-2010, à 11:54  
moi aussi je ne serai pas cannibal c'etait une blague (style humour noir ou ironique ) tout depend
 lescrinsdumarais
 220 messages
Lili Je t'aime
Posté le 19-05-2010, à 13:14  
ta trop raison !
Jme disais toujours quand quelqu'un disait vive le cheval ne le mangez pas etc je me sisait : et pourQUOI QUE le cheval ? Je le protege car je l'adoore le cheval mais j'aime la vache , le poulet aussi ! J'aimerao etre végétarienne mais jpeut pas !

Mon lapin d'amour je t'aime ! <3 =)
http://www.blog-lapin.com/lescrinsdumarais
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 19-05-2010, à 13:15  
MIAAM. Hier j'ai manger ma cuisse ! Oh je rigole, c'est bon, pleurer pas !
 lescrinsdumarais
 220 messages
Lili Je t'aime
Posté le 19-05-2010, à 13:17  
Lol , juste une question , y'aurai pas plus de gens qui se connectent sur humour lapin ?

Mon lapin d'amour je t'aime ! <3 =)
http://www.blog-lapin.com/lescrinsdumarais
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 20-05-2010, à 07:02  
Si. ^^
Mais la populass' est pourri un peu là bas...
 didice01
 9 messages

Posté le 26-05-2010, à 18:15  
putin tes degeulasse de manger du cheval en + tu fai de lequitation ba putin je plin les chevaux que tu monte
 quocxley
 2142 messages

Posté le 26-05-2010, à 22:11  
ben et alors c'est pas parcequ'elle ou il les monte qu'elle ou il les croque quand elle est dessus
faut arreter un peu c'est un choix les gens font ce qu'ils veulent chez moi j'ai un lapin et pourtant mes parents en mange c'est pas pour ca qu'il iront faire cuire winny

C'est pas la peine de faire un dialogue aussi agressif parce qu'elle mange du cheval .
 lamissounet
 5765 messages
I'm Happy!
Posté le 27-05-2010, à 10:57  
Tout a fais raison meme si y'en a des moins populaires que des autres c'est sont des etres vivants et je ne comprend pas Pourquoi on mange que le poulet en particulier ... Apres tout c'est un etre vivant qui n'a rien demander ?

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
 Mme chien
 1765 messages
Secondaire ...4!!=)
Posté le 29-05-2010, à 01:52  
ON mange pas juste du poulet; on mange du boeuf, du porc, du cerf, de l'orignal, perdrix, ect.

Un peu deviande sauvage, ca change le gout de " tout les jours"

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 29-05-2010, à 22:53  
didice01 , c'était pas la chose à dire, donc maintenant tu va réfléchir avant de parler, j'ai jamais manger de chevaux car je peux pas psychologiquement, comme le lapin, comme beaucoup d'animaux , malheureusement je suis forcé pour ma santé car j'ai de grosses carences !

Donc monsieur/mamzelle didice01 va fermer sa bouche pour pas être vulgaire.
 Mon Kikou à moi
 842 messages
Kikou I love you
Posté le 19-06-2010, à 16:36  
Didice01 on n'est pas là pour insulter les gens.
Elle a le droit d'en manger si elle veut.
Par exemple, les canards tu n'es pas obligée de ne pas en manger si tu adore ça.
Moi, je ne mange pas de lapin, mais ça ne veux pas dire que j'empêche tout le monde de les manger.
Et nous avons besoin de viande pour avoir des forces...
Personellement je n'est jamais mangé de cheval et je refuse de manger du lapin.
Mais je n'interdis pas à tout le monde d'en manger...

Kikou mon'tit amour !
Cage condo !!!
Si sadique et ange à la fois !
 Painky
 0 messages

Posté le 19-06-2010, à 19:28  
On a bo po les tuer pour rien, des chien, c'est pas comme des poulets, des boeuf et tout: le chien est le meilleure ami de l'homme!!! Sa reste quand même un animal
DOMESTIQUE !!!
 Lollita Cheval
 31 messages
bien
Posté le 08-08-2010, à 11:56  
J'avoue, t'as pas tort, moi si je pouvais j'aimerai etre végétarienne, mais je ne peux pas. Bon, si t'aime manger le cheval, mais moi ce qui me dégoute c'est la façon dont on les traite et comment on les transporte, et ça pas que pour les chevaux mais aussi pour les vaches, moutons, ect... Les camions sont si petits qu'ils tombent les 1 sur les autres et baignent dans leur propre sang. Au resement c pas toujours le cas, mais quand ça l'ait, j'aimerai q'on traite aumoins bien ces animaux dans leurs derniers instants. Vous n'etes pas d'accord?

Aimez vos animaux tant qu'il en est encore temps
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 12-08-2010, à 19:03  
Alors Painky , le jours où tu aura un cheval dans ta maison tu m'appelle OKAY ?
 jujupirou
 1624 messages
Pirou & Julie!!
Posté le 12-08-2010, à 22:42  
Oui c'est vraiment dég***lace nous dans notre club on avait une vieille jument et son propriétair voulait la récupérer pour la mettre à la batoir mais il voulait nous la laisser pour 100euros et du coup notre monitrice nous a fait participé et tout le monde a donné un peu d'argent . Et pour l'argent que l'on avait en trop car on a récupéré 127euros donc 27 euros en trop .
Et on a acheté une couverture pour la jumment elle s'appelle Mamie car elle est vielle BREFF.
On l'a gardé pour qu'elle finise sa belle vie .
Sinon elle aurait était écrasé par les chevaux de trait dans le camion.
Sa ce fini bien

Pirou je t'aime de tout mon
coeur!!!
http://jujupirou.blogspot.co
m/
 chiennedu33
 4591 messages
Pikachu ! (A)
Posté le 15-08-2010, à 23:38  
Je suis Végétarienne, donc je pense être un peu concerné par le sujet ( comme tout l'monde d'ailleurs ^^ ).
Je trouve ça bizarre, oui, d'avoir un point de vue pareil. J'ai fait de l'équitation, & j'ai moi-même adopté ce point de vue.
Juste parce que je pratiquais ce " sport ", je me refusais de manger de la viande de cheval. C'est bien là, que j'ai compris mon erreur.
Parce que je faisais de l'équitation, je me refusais de manger du cheval ? Ou était-ce plutôt parce que je ne voulais pas en manger ? J'aimais tout les animaux, donc pourquoi je les mangeais sans problème ? ( j'y étais un peu contrainte & forcé par mes parents qui se refusaient d'avoir une Végétarienne dans la famille ( allez donc savoir pourquoi x) ) ).
J'ai finalement pris la décision de devenir Végétarienne, & j'en suis assez fière, d'ailleurs. Je n'ai jamais refusé ceux qui en mangent, parce que j'étais comme eux avant, mais j'ai refusé ceux qui m'ont jugés sur mon Végétarisme ( oui parce qu'entendre " Ouah ! La blonde, elle bouffe de l'herbe ! ", à la longue, ça met la rage... ). J'ai moi-même adopté le point de vue que tu as cité, PanpanLapinet, j'ai compris mon erreur. J'ai fait mon choix, & je ne l'ai jamais regretté.
 zaza813
 118 messages
Your eyes are my dre
[Galerie]
Posté le 16-08-2010, à 19:34  
hum --" tu veux que l'on mange ton animal ??!!! et pourles chevaux bein je suis d'accord avec des gens qui disent que les gens qui en mangent sont des *** !

Un simple regard révelle les sentiments . Vasco &#9829;
 zaza813
 118 messages
Your eyes are my dre
[Galerie]
Posté le 16-08-2010, à 19:40  
sorry c'était mon frère ... je suis d'accord avec mme chien !ils travaillent 24h sur 24 et encore desolé

chiennedu33
 4591 messages
Pikachu ! (A)
Posté le 16-08-2010, à 22:31  
Pas sûr d'avoir compris ce que voulais dire ton frère, Zaza. x)
 supersandrina150
 1242 messages
Bou !!!
[Blog]
Posté le 16-08-2010, à 22:53  
Moi je n'ai jamais manger de viande de cheval !! c'est trop dégoutant !! mais ou se que je monte mon moniteur, si il n'a pas sa viande de cheval 1 fois par semaine il devient fou je ne sais pas comment il fait lui qui en plus travaille dans le millieu des chevaux c'est trop cool mais pas du tout de manger de la viande de cheval ! moi je mange du lapin, du porc, de l'agneau (pas beaucoup car sa aussi c'est quand meme un peu dégoutant) mais pas du cheval, on ne devrais plus vendre sa !!

bizz

Lena et Pucci mes 2 trésors de ma vie !!!
 zaza813
 118 messages
Your eyes are my dre
[Galerie]
Posté le 17-08-2010, à 15:48  
il a di ke il est daccord avec les gens qui mangent de la viande de cheval son des *** et apres j'aipas trop compri

chiennedu33
 4591 messages
Pikachu ! (A)
Posté le 17-08-2010, à 16:09  
Ah, okeii.
Je vais donc utiliser un décodeur pour la suite de la phrase.
 Mme chien
 1765 messages
Secondaire ...4!!=)
Posté le 20-08-2010, à 02:05  
Du moins végétarien c'est correct...en autant que tu ne sois pas végétalien!!!
Moi je les trouve bizarre les végétalien xD

Bref chaqu.un ces choix

Felysk
 2085 messages
Modo
Posté le 21-08-2010, à 01:19  
Citation
mais c'est mitiger parce que l'homme doit manger de la viande c'est vitale pour lui il en a manger et en mangera toujours

faux.
L'homme est omnivore, il peut manger de tout, ça ne veut pas dire qu'il doit manger de tout, nuance.

Végétarien depuis 30 ans je me porte comme un charme.
 lili et alf
 2 messages
Posté le 21-08-2010, à 09:21  
je suis dacor et je sui prette a cree un club pour la protection des animaux alors creeon le plus grand club pour la protection des animaux
 lili et alf
 2 messages
Posté le 21-08-2010, à 09:29  
 chevaux2206
 3 messages
Posté le 21-08-2010, à 15:10  
ohé mes la façon don il les abatte ses dégueulasse
 quocxley
 2142 messages

Posté le 21-08-2010, à 16:13  
d'accord felysk mais tu dois bien avoir des equivalent de ce qu'il y a dans la viande comme les proteines par exemple

J'ai une amie qui c'est dite vegetarienne du jours au lendemain elle ne manger plus de viande mais sans compenser a coté et crois moi qu'elle l'a regretter elle a declarer une leucemie(cancer du sang)
Elle est en remission mais doit manger de la viande d'apres ces medecins si elle ne veut pas rechuter
 Mme chien
 1765 messages
Secondaire ...4!!=)
Posté le 21-08-2010, à 19:34  
Quand on est malade, ou la santé fragile, on ne peut pas coupé "tout" de la viande. Certain maladies, on doit couper sur les fibres, ou trop de protéines.

La seule chose que je suis fiere, c'est que je mange pas de poissons Alors ce n'est pas moi qui contribue a la surpêche

lol

issembre
 4 messages

Posté le 28-08-2010, à 15:37  
c'est vrai ont a assez de nourriture vegetal sur terre!!

issembre
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
Posté le 28-08-2010, à 23:20  
@ chiennedu33 : Bravo , c'est génial d'être végétarienne ! Soit on mange de tout , soit rien ... Mais il faut arrêter de dire : " On monte sur un cheval donc on le mange pas ! " . J'adore ma lapine , c'est une grande histoire d'amour , va demander sur Humour-lapin si on doit manger du lapin...

@ supersandrina150 : C'est immature ce que tu dis ! Pourquoi on devrait arrêter de vendre de la viande de cheval et continuer a vendre de la viande de Lapin, porc etc... ? Ah... parce qu'on monte sur son dos?

@ Felysk : Franchement ... Respect ! 30 ans de Végétarisme c'est super !!!

Bon , je vais me faire un ragout d'humain . Un enfant si possible !!! bah oui ... j'ai besoin de viande !!! Je vais manquer de fer sinon !
Pages : 1 2