Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Cheval.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes cheval ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Sombrero
 3 messages
Cheval peureux !! xSPosté le 24-03-2010, à 21:32  
Il ya un étalon dans mon centre qui est trés peureux je voudrais savoir si il va etre moin peureux avec le temps ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 ldeveyrac01
 11 messages
Posté le 22-04-2010, à 22:39  
j'ai eu un poney très peureux il était tellement peureux que je n'arrivai même plus a le monter un jours mon père ma forcer de rester toute une journée rien qu'avec lui et j'ai pris confiance ...il avait peur parce que moi je stressait comme une dingue dessus!on ne peut prétendre maitriser un cheval tant que l'on ne ce maitrise pas sois même!Il n'y a pas de meilleur maitre que les chevaux pour nous apprendre a contrôler nos émotions!
 Painky
 0 messages

Posté le 20-06-2010, à 00:45  
bla bla bla
ok! dsl!
sa me tantait!
 bea77
 3047 messages
MODO
Posté le 20-06-2010, à 00:56  
wahou trop marrant toi tu vas etre signaler au modo direct

------------------------------
Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com
 Mme chien
 1763 messages
Secondaire ...4!!=)
Posté le 20-06-2010, à 02:14  
Pour tgon cheval, je vais te donne un truc comme j'aurais faite avec chien. Tu peux toujours l'essayer.

Prend un e caroote ou une friandise pour l'attirer,met une corde (désolé je ne connais pas l'Équipement chevalin xD) va a coté de lui et fait lui une promenade . fait ca a chaque jour, le lien entre ton cheval et toi va grandir de jour en jour.

Exercise-Discipline-Affection sont les clefs d'une éducation parfaite quand ils sont suit dan
 Maydu11
 17 messages

[Blog]
Posté le 24-06-2010, à 16:04  
Cela depend es ce qu'il a peur de tout par exemple les personne ou justes des objets.Des fois un cheval peux etre peureux car avant il était batue il te faut voir son passée et la si il a peutr des gens tu passe du temps avec lui.Sinon si c'est des objets tu pourrai par exemple lui montrer si tu fait ca constament dans le temps ca peux durer plus longtemps que tu crois il va guerie. Mais dès fois ya des chevaux qui ont était makl battue alors ils sont peureux ils le seront pendant toutes leurs vies!!!

S.M.S
 chevaux177
 8 messages

[Blog]
Posté le 08-07-2010, à 17:06  
Il faut passer plus de temps avec lui.Par exemple,tu lui fais une promenade,tu prends de lui...
Voila quelques petit conseils !!
Bisoux!
 supersandrina150
 1242 messages
Bou !!!
[Blog]
Posté le 16-08-2010, à 23:00  
moi ou se que je monte, il y a une ponette (cawette) qui est hyper peureuse ! une fois je la montaint et quelqun revenait du bois privé le cheval a fait craqué des branches et cawette a étée surprise : elle s'est mise a galopper au grand galop, je ne suis pas tombée mais j'était tellement concentrée a racourcir mes rennes que j'ai perdu mes pied des étrier. et j'ai meme tourner la tête et j'ai vu que tout les autres chevaux se cabrais. Quel bazard dans le manège que cawette avait fait ! mais heureusement, personne n'était tombé, ni moi.

Bisousxxx

Lena et Pucci mes 2 trésors de ma vie !!!
 elea123
 325 messages
^^
Posté le 23-08-2010, à 14:54  
Essais de savoir de quoi il a peur et dessemssibilise le

Ti Félix d'amour^^
Félix le tit' goret!!
Le lapin,plus qu'un simple animal,un ami.
 supersandrina150
 1242 messages
Bou !!!
[Blog]
Posté le 23-08-2010, à 15:13  
oui mais en faite, elle a peur de tout, c'est vraiment une ponnette fragile on peut dire car si elle est dans son box par exemple et qu'on arrive, si elle a peur, elle va taper un cous de sabot dans son box. elle est tres peureuse !! mais elle n'en peux rien. merci quand même de ton conseil elea123 mais je crois qu'on pourra rien faire. bizz

Lena et Pucci mes 2 trésors de ma vie !!!
 bryandu3869
 21 messages
Posté le 24-08-2010, à 04:27  
moi aussi sa met arriver avk tou met animeux chien chat un des chevale de mon club mon haméstre tou mémé met lapin oui je pren les animeux en détrésse qui on besoin d'un peut d'amour enfi brf oui il faut passer du temp avec lui le donner a manger des friandise et quand tu est seul avk lui soit dans sont box ou qund tu le proméne parle lui un peut essaie de le rasure est dicie sa ira mieux moi j'ai pri du temp avec l'etalon de mon club met apre il etait mieu est conten de sortir